Parc aquatique Aquaventure à DubaÏ

Le parc aquatique Aquaventure est le plus connu et le plus visité des water parks de Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Ce parc se situe sur l’île artificielle The Palm Jumeirah, dans le partie sud de la ville de Dubaï.

Attaché à l’hôtel Atlantis Dubaï, c’est l’endroit idéal pour passer une journée de loisir en famille. Eclats de rire assurés !

Aquaventure, le plus célèbre des parcs aquatiques de Dubaï

Même si son principal concurrent, le Wild Wadi water park est également intéressant, l’Aquaventure water park séduit souvent pour ses décors grandioses et sa situation exceptionnelle, tout au bout de The Palm Jumeirah.

L’Aquaventure est donc le plus connu et le plus fréquenté des parcs aquatiques de Dubaï. C’est peut être son principal inconvénient, en haute saison, en après-midi, il peut y avoir pas mal de monde aux principales attractions du water park.

L’activité idéale pour les familles à Dubaï …

Entre les attractions du parc aquatique, la lazy river et l’accès à la plage de l’hôtel Atlantis, ce parc est idéal pour une journée de détente en famille lors de son séjour à Dubaï.

Voici les principaux atouts de l’Aquaventure.

De nombreuses attractions à l’Aquaventure

L’Aquaventure regorge d’attractions plus ou moins impressionnante. C’est un atout pour ceux qui voyagent en famille.

Car même si certaines de ces attractions ne sont ouvertes qu’aux personnes mesurant au moins 1m20, il y en a bien d’autres qui seront accessibles aux familles et aux plus jeunes.

Si vous êtes donc en couple avec vos enfants à l’Aquaventure, vous pourrez profiter seul des attractions les plus impressionnantes ou tous ensemble pour les attractions adaptées à l’âge de vos enfants.

Accès à la plage de l’hôtel Atlantis


En passant une journée à l’Aquaventure, votre billet d’entrée vous permet également d’accéder à la plage de l’hôtel Atlantis.

Et cette plage est magnifique ! Longue de plus de 500 mètres, eau bleue turquoise, c’est vraiment un gros atout de ce water park de Dubaï. Après avoir bien profité des attractions du parc, c’est appréciable de pouvoir se détendre, profiter de la plage. De plus, la longue distance de la plage permet de ne pas avoir la sensation d’être collé aux autres. Et pourtant, on est en plein coeur d’une grande ville !

La lazy river pour les familles !

La lazy river de l’Aquaventure est vraiment superbe ! Elle fait tout le tour du parc, elle est vraiment immense. Il faut compter au moins 30 minutes pour en faire le tour sur une grosse bouée. Aucun souci pour remonter la lazy river avec vos enfants même s’ils sont jeunes …

L’Aquaventure est une activité clé à faire à Dubaï et surtout si vous y allez en famille. Avec les nombreuses attractions du parc et l’accès à la plage de l’hôtel, on y passe facilement une journée !

Dernière chose, nous vous recommandons de réserver votre billet sur internet pour éviter la file d’attente. L’Aquaventure est ouvert toute l’année bien sûr. Très agréable en hiver mais aussi en été lorsqu’il fait vraiment chaud à Dubaï. Cette activité vous permettra d’oublier la chaleur écrasante qui règne à Dubaï …

Vous aimerez aussi...