La Meilleure saison à Disneyland Paris
Disneyland Paris regroupe deux parcs qui attirent du monde chaque année. Les parcs Disney sont ouverts 365 jours par an. Les évènements s’enchaînent, et se renouvellent à chaque fois. Mais beaucoup de personnes ont du mal à se décider sur le moment de leur séjour dans les parcs. Faire votre choix dépend de vous et de votre disponibilité surtout. Voici les pour et les contres pour chaque saison.
Le printemps à Disneyland Paris
C’est une belle saison pour se rendre au parc. La saison est bien mise en valeur par le parc avec une belle décoration. À cette période, les températures sont plus agréables et l’attente est moins importante puisqu’il y a moins de monde, surtout durant la période de transition entre l’hiver et le printemps. Le Festival du Printemps est un évènement devenu incontournable. C’est la saison où il y a le plus d’offres avantageuses pour les tarifs sur les séjours et pour l’hébergement avec des partenaires, mais aussi pour les déplacements en train.
Toutefois à cette période de l’année, les températures sont encore basses et cela peut être difficile pour rester à des heures tardives. Durant les week-ends et les vacances scolaires, il peut y avoir une forte affluence, et le décalage entre les périodes de vacances dans les différentes régions françaises fait que le nombre de visiteurs est plus ou moins important.
L’été dans les parcs Disney
C’est la saison que la plupart préfèrent éviter puisque l’on a tendance à penser qu’il y a toujours trop de monde, mais ce n’est pas toujours le cas. L’été, c’est la période des grandes vacances et le nombre de visiteurs s’étale sur toute la semaine, et le week-end, c’est une très forte affluence.
Le 14 juillet surtout est un jour très chargé. Malgré tout, l’été reste la période la plus agréable pour un séjour Disney avec un climat plus chaud et ensoleillé sauf pour les jours de canicule et de pluie. Les horaires du parc sont également plus larges.
L’automne à Disney
Le mois de septembre est le mois durant lequel il y a moins d’influence puisque c’est le moment de la rentrée et les enfants comme parents s’y préparent. C’est une période de vacances également avec Halloween. Alors durant cette saison, les moments les plus propices sont les périodes suivant les célébrations. Le changement de climat et la baisse de température sont également des inconvénients.
L’hiver dans la destination Disneyland Paris
C’est la saison la plus magique à Disneyland Paris. Décorations, attractions, spectacles, promotions, le parc se met sur son 31 pour les fêtes de fin d’année. Le principal problème durant cette période, outre le grand nombre de visiteurs, ce sont les températures très basses. Pour éviter le monde, vous pouvez vous rendre durant les jours de semaines et en dehors des fêtes de fin d’année, mais vous risquez de rater certains évènements.