Préparer son voyage au Japon : les conseils

Le Japon attire de plus en plus les voyageurs depuis quelques années. C’est une destination de rêve pour beaucoup que ce soit pour les paysages, la culture, les activités, les souvenirs, les mangas… Découvrez les points fondamentaux à prendre en compte lors de votre premier séjour au Japon.

Munissez-vous de votre passeport et de votre Visa

Bien entendu, pour se rendre au Japon il faut nécessairement prendre l’avion. En outre, les vols directs sont assez rares, vous aurez donc certainement affaire à une escale. Pour ce faire, il ne faut pas oublier les passeports de toute la famille. Si vous n’en avez pas encore, sachez qu’il faut compter environ un délai d’un mois en mairie pour un passeport.

S’agissant du Visa, sachez que les résidents français en sont exonérés sous condition. En effet, dans le cadre d’un voyage touristique (sans aucune activité de travail), un passeport en cours de validité suffit à votre séjour au Japon. Toutefois, votre séjour ne pourra excéder 90 jours sur place et vous devez être en possession du billet retour.

Une exemption qui n’est pas négligeable par son aspect pratique et son économie réalisée.

Préparez-vous au climat nippon

Le climat en Asie n’est pas du tout similaire aux températures tempérées française. En effet, au Japon, le climat est très humide. Ce qui signifie que l’été est très chaud et l’hiver très froid. Par ailleurs, il vous faut prendre en compte les périodes de mousson où la pluie est presque interminable et les inondations sont fréquentes.

En un mot : équipez-vous ! Prévoyez des tenues pour tous les temps et n’oubliez surtout pas votre imperméable. Une fois habitués au climat humide, préparez-vous toutefois à ne pas avoir envie de revenir.

Concernant l’hébergement au Japon

Au Japon, vous pourrez découvrir de nombreux hôtels à tous les prix (du plus cher au moins onéreux). Toutefois, un hébergement très répandu et apprécié des voyageurs, ce sont les chambres d’hôtes comme Airbnb. Cette plateforme vous permet de loger chez l’habitant, dans une seule pièce ou bien dans l’appartement entier.

C’est un moyen qui est peu coûteux et qui vous permet une immersion totale dans la culture du pays. Découvrir des quartiers sans touriste est une aubaine pour les plus aventuriers. En outre, ces hébergements vous permettent de profiter des équipements présents comme de la cuisinière ou de la machine à laver. Un moyen simple de partir léger et de faire des économies.

Organisez votre budget de vacances

S’envoler pour un séjour au Japon c’est bien entendu prévoir un budget important. Outre l’avion et l’hébergement, les goodies sont incontournables. Tous les univers (make up, jeux vidéo, vêtements, condiments, mangas, personnages Kawaï… ) sont réunis pour vous faire craquer.

Attention toutefois à vos économies. En effet, contrairement à certaines idées reçues, les prix des souvenirs ne sont pas moins chers qu’en France.

L’idéal est donc de vous fixer un budget maximal pour éviter les mauvaises surprises. Quitte à convertir votre argent en monnaie nippone en France (ce qui reviendra moins cher qu’à l’aéroport) et à n’utiliser que cette somme d’argent sur place.

Vous aimerez aussi...