Voyager en Inde pour découvrir sa richesse culturelle

Une perle d’Asie du Sud, l’Inde fait partie des pays les plus visités de la planète. Outre ses magnifiques paysages et ses somptueuses stations balnéaires, cette contrée est réputée pour sa richesse en patrimoine historique et culturel. D’innombrables temples s’y trouvent pour que les touristes puissent s’imprégner de la civilisation indienne et de savoir un peu plus sur son passé. Quelle que soit la destination choisie lors d’un séjour en Inde, les routards apercevront à chaque coin de rue un sanctuaire bouddhiste, un palais impressionnant et une sépulture exceptionnelle.

Parmi ces sites, les vacanciers découvriront, entre autres, le fameux Taj Mahal, situé dans la ville d’Agra. Ce monument emblématique de l’Inde se dresse au bord de la rivière Yamuna, au beau milieu d’un immense jardin d’environ 17 ha. Ce vaste mausolée en marbre blanc a été édifié entre 1631 et 1653 par l’empereur moghol musulman Shâh Jahân pour abriter la tombe de son épouse Arjumand Bânu Begam. Fascinant, le Taj Mahal est un trésor architectural moghol combinant les styles islamiques, iraniens et perses.

Faire une escapade dans la ville de New Delhi, la capitale de l’Inde

Il serait dommage de séjourner en Inde sans faire un tour dans la ville de New Delhi. Cette capitale indienne possède un riche patrimoine laissé par différents empires précédents. Le Qûtb Minâr, par exemple, est connu comme étant le plus haut minaret du pays. Il est constitué du tombeau d’Iltutmish et de la mosquée Quwwat-ul-Islam. Il figure parmi les sites les plus visités de cette métropole. Il y a également le mausolée de Humayun qui abrite la tombe de l’empereur Humayun et de 150 membres de la famille royale. À noter que cette sépulture a été inscrite sur la liste des biens protégés de l’UNESCO en 1993.

À part cela, cette commune est parsemée de sanctuaires aussi somptueux les uns que les autres, pour en citer que le temple Akshardham. Cet édifice religieux est réputé pour son style architectural impressionnant. Il a été construit en mémoire de Swaminarayan, le fondateur du courant moderne hindou.

Découvrir les spécialités culinaires de l’Inde

Pour ne rien manquer de leurs séjours en Inde, les routards dégusteront quelques spécialités du pays. Les mélanges de divers ingrédients et d’épices en font des mets succulents et uniques. Riche et diversifiée, la gastronomie indienne varie selon les différentes régions. À noter qu’elle se divise en 2 catégories, à savoir le nord et le sud.

Pour l’art culinaire du nord, la plupart des plats sont préparés à base de viande. Les vacanciers auront l’occasion d’y apprécier, entre autres, le goût du Kebab. Il s’agit d’une brochette de viande épicée et hachée qui fera saliver les gourmets. Il est souvent accompagné de kofta et de boulettes de légumes. Par contre, l’Inde du Sud est reconnue pour sa végétarienne. Les globe-trotters y savoureront, par exemple, le thali et le masala dosa, une crêpe de farine de lentilles fourrée aux légumes. À part cela, ils ne rateront pas non plus de déguster le poulet biryani et les naans au fromage durant leur voyage en Inde.